Changement des capsules d’enrichissement sur un Honda GL 1100

Suite a des pétarades a la décélération je me suis décidé a changer les capsules d’enrichissement après avoir consulté la revue technique.

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voici donc ci dessous les 4 kits d’enrichissement que je me suis procurer qui inclue la coupelle, le ressort et le joint.

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vu le peu de place j’ai acheté un support d’embouts a cliquer bien pratique qui m’a sauver la vie, une mini pince-étau est également bien pratique pour débloquer et bloquer certaines vis sans foirer le cruciforme.

20160724_181104.xnbak      pince-etau

Il est possible de faire cette opération sans démonter la rampe de carburateur mais si les carbus des cylindres 1 et 4 sont « relativement facile » celui des cylindres 2 et 3 (donc entre chaque carbus a gauche et a droite) est plus compliqué car les tétons en métal qui servent de support au plafonniers des autres carbus empêche la manipulation de tout outil.
j’ai donc pris la décision radicale de couper ces tétons a l’aide d’une scie électrique ou scie sabre, mais puisqu’ils ne servent a rien, je ne vais pas me gêner .

Avant                                                                        Après

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On voit bien a droite la place que cela procure pour la manipulation d’outils. On peut constater aussi ci-dessous la  tète des anciennes capsules qui j’espère ne sont pas d’origine (1980)

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