Ma GL 1100 Goldwing

Ma deuxième moto fut une GL 1100 bleu de 1983 ( après un Yamaha XT 550) achetée d’occasion, c’était en 1986 si je me rappelle bien. Avec elle de nombreux kilomètres et de bonnes balades.

en 1986

gl1100-bleu (Personnalisé)

Trente années après cette première GL la nostalgie me rattrapait. Mes recherche me portaient sur un modèle GLDX Marron de 1980 cette fois ci que j’allais la cherché en région parisienne. avec 86000 kms au compteur j’avais encore un peu de marge. les joints de culasse venait d’être changé en garage. les échappement changer pour des Marving récemment.

en 2016

1

comme j’aime bien bricoler et faire mon entretien moi même et aussi que maintenant je roule beaucoup moins lors de mauvaise conditions, je désirais me débarrasser du carénage. donc il me fallait trouver le phare, support phare ainsi que le logo chromé « HONDA » sur le répartiteur de frein avant.

ensuite synchro, richesse, changement des capsule d’enrichissement ( voir article). Les freins étaient grippés donc démontage. Pour l’arrière un simple démontage et nettoyage d’étrier, changement des plaquettes et s’était réglé. par contre pour l’avant il a fallu tout changer donc plaquettes,maître cylindre, durite aviation joint d’étrier et piston d’étrier, montage de tout ca avec un peu de mal pour la purge mais avec un petit coup de mains le problème est résolu. donc freinage avant tout neuf, il vaut mieux car avec des simples pistons l’anticipation est primordiale.

Pour avoir un peu de protection j’ai ajouter un pare-brise en plexi d’occasion d’origine Harley-Davidson (oui je sais). il a fallu fabriquer les attaches.

j’ai ajouté aussi des longues portées chromées avec une petite casquette chromées elle aussi, c’est une demande de ma compagne ainsi qu’un tour de garde-boue avant chromée siglé ‘GL ».

20160716_142344 (Personnalisé)